Maximiser la recherche en bibliothèque

11 septembre 2008

La recherche en bibliothèque, un vrai casse-tête? Pour aider les étudiantes et étudiants à s'y retrouver parmi les différentes ressources du Service des bibliothèques et archives, des activités de formation documentaire sont prévues dans les différentes bibliothèques.

Depuis le début de septembre, les bibliothèques de droit, des sciences et de génie, des sciences de la santé et des sciences humaines ainsi que la Cartothèque offrent des activités de formation documentaire. Des sessions seront également offertes pour les étudiantes et étudiants du Campus de Longueuil.

Visites guidées, initiations à la recherche en bibliothèque ainsi qu'à l'interrogation du catalogue et des banques de données sont autant d'activités de formation visant à optimiser la recherche. D'une durée de 30 à 90 minutes, les sessions de formation permettent de prendre connaissance des nouvelles technologies de repérage de l'information et se traduisent par une importante économie de temps lors de la réalisation d'un travail de recherche.

Lien contextuel

Service des bibliothèques